Exposition Le Château des étoiles

Le lundi 28 novembre 2016 à 17h41

En janvier, l’univers d’Alex Alice prend vie à Angoulême. Participez à la conquête de l'éther dans une exposition atypique.

Machines automates, costumes réels inspirés de la série, maquettes et plans sont quelques-unes des merveilles qui vous attendent dans cette exposition immersive. Une scénographie unique qui présentera des planches originales, des esquisses de travail et essais ainsi que des dessins inédits autour de la série du Château des Étoiles.

Après les succès des séries Le Troisième testament et Siegfried Alex Alice continue d’explorer le fantastique en se penchant cette fois plus du côté de Jules Vernes que des mythologies. À travers la quête du jeune et intrépide Séraphin Dulac, sur les traces de sa mère disparue et pionnière de la conquête de l’éther, nous allons suivre une aventure incroyable au milieu de grands conflits européens à la fin du XIXe siècle et du positivisme scientifique qui le caractérise.

Tout d’abord publiée en feuilletons, sous forme de gazettes enrichies d’articles et de publications « d’époque », la série est réunie aujourd’hui en deux albums qui forment un premier cycle. Ce format journal a permis à l’auteur de pousser ses expérimentations graphiques en couleur directe déjà présente dans Siegfried mais avec une ampleur et une démesure à la hauteur des aspirations de nos héros.
Venez à la rencontre de l’univers enchanteur du Château des étoiles : une occasion unique de découvrir les secrets et les coulisses de cette uchronie aux accents steampunk où les hommes du XIX, domptant le mystérieux éther dont est fait le ciel, partent à la conquête des étoiles.

Restez connectés sur nos réseaux sociaux, des extraits et des surprises autour de cette exposition vous attendent.

Tous les visuels sont © Rue de Sèvres / Alex Alice

 

Le visuel de l'affiche de la 44e édition par Hermann
Découvrez toute la programmation du #FIBD2017
Événement #FIBD2017 sur Facebook : inscrivez-vous pour ne rien manquer !