Snoopy by Schulz

L’exposition consacrée à Charles M. Schulz, créateur de la célèbre série «Peanuts» est une tentative de présentation d’un auteur et d’un univers des plus prolifiques du monde de la bande dessinée.

© 2010 Peanuts Worldwide LLC, Peanuts.com

Snoopy est sans conteste le personnage de la série le plus connu ; personnage multiformes, il est l’âme des histoires et le support de nombreux gags. Snoopy se promène dans l’univers des Peanuts apportant sa folie, sa philosophie et son humour. Snoopy, dormant sur le toit de sa niche, est le centre de gravité du microcosme onirique des enfants.

Pendant 50 ans, seul et unique dessinateur de la série, Charles M. Schulz a réalisé un rêve d’enfant : « devenir auteur de bande dessinée ».

L’exposition retrace le parcours et l’évolution d’un grand créateur à travers les personnages qu’il a animé. C’est aussi la présentation des différents thèmes que Schulz a abordé et la construction de gags récurrents comme Snoopy « As de la Première Guerre Mondiale » aux commandes de son Sopwith Camel combattant le Baron Rouge, Linus tentant vainement de convertir ses copains à la venue de la Grande Citrouille le soir d’Halloween, Charlie Brown le grand timide dépressif refusant d’aller parler à la petite fille rousse ou Lucy attendant le client sur son stand de psychiatre.

C’est l’occasion de faire découvrir aux visiteurs le talent de dessinateur, de narrateur et de visionnaire de Charles M. Schulz qui a su renouveler le principe du strip et devenir l’auteur de bande dessinée le plus lu au monde.

DEMANDE DE DEVIS ET INFORMATIONS : 
Nathalie ZACHAREWICZ nzacharewicz@bdangouleme.com - 01 58 22 22 29