Espace Cultura

Transmettre la passion de la BD à tous

Cette année encore, l’espace Cultura favorise la synergie entre les lecteurs, les libraires et le Festival avec de nombreuses animations gratuites à destination des bédéphiles de tous âges, des ateliers réservés au jeune public et des rencontres avec les auteurs. Pour Cultura, le Festival est le prolongement logique de la vocation de l’enseigne : favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, avec à cette occasion une formidable dimension festive qui marque les festivaliers comme les libraires Cultura à chaque édition.

Espace Cultura, Monde des Bulles – Hall 1 du 26 au 29 janvier 2017

Une œuvre distinguée par le Prix du Public Cultura

Comme chaque année depuis 2013, Cultura donne la parole aux festivaliers et bédéphiles au travers de son « Prix du Public ». Objectif : couronner l’un des 12 albums retenus parmi la Sélection Officielle par un comité de lecture composé de collaborateurs de l’enseigne.

Le scrutin s’effectue sous deux formes :
• En ligne, dès à présent, sur www.festivalangouleme.cultura.com
• Pendant le Festival dans l’espace de la Sélection officielle parrainé par Cultura, jusqu’au samedi 28 janvier à midi.

Le « Prix du Public Cultura » est décerné le soir même sur la scène du Théâtre d’Angoulême, lors de la cérémonie des Fauves. Le lauréat bénéficie d’une mise en exergue de son œuvre dans tous les magasins Cultura et sur le site web de l’enseigne. Quant aux votants, 15 d’entre eux auront la chance de gagner, par tirage au sort, une carte cadeau Cultura d’un montant de 100 €.

Et pour aller plus loin encore, les votants sont invités à rejoindre CulturaLivres, la nouvelle plateforme communautaire qui leur permet de retrouver au même endroit toutes les actualités littéraires du moment et les coups de cœur des libraires Cultura et des blogueurs partenaires.

©Tiphaine Bittard

Un corner Cultura dédié au 9e art sous toutes ses formes

Afin de prolonger la plongée dans les univers créés par les auteurs venus d’Asie, un espace librairie exclusivement dédié aux mangas japonais, manhuas chinois ou manhwas coréens est proposé aux festivaliers, animé par l’équipe des libraires Cultura, partenaire du Festival.

Les artistes en herbe ou confirmés peuvent également y retrouver le matériel indispensable à l’expression de leur créativité.

Corner Cultura, Monde des Bulles – Hall 2 Espace Manga du 26 au 29 janvier 2017