Bien, Monsieur : la nouvelle revue pilotée par deux Jeunes Talents

Le mercredi 01 juin 2016 à 15h04

Deux lauréates du concours Jeunes Talents, Juliette Mancini et Elsa Abderhamani, se sont lancées dans l’aventure éditoriale avec une revue.

« – Certains jours vous n’aurez absolument rien à faire mais il faudra quand même venir, on ne vous paye pas dans le vide.

Bien, monsieur. »

Avec trois numéros à ce jour, ce trimestriel crée à l’automne 2015 par Juliette Mancini et Elsa Abderhamani propose « 56 pages d’expérimentations graphiques et narratives » imprimées en risographie (la risographie ? Nous vous en avions parlé ici).
Tiré à 300 exemplaires chaque numéro est disponible dans une dizaine de librairies parisiennes ainsi que sur leur site internet.

Mais le mieux est de leur laisser la parole :
« Pensé avec les auteurs invités – Timothée Gouraud et Pierre Mortel pour commencer, chaque numéro regroupe des histoires un peu politiques, un peu philosophiques, un peu drôles. Des histoires de paranoïa, de décisions politiques hasardeuses, de sensibilité animale, de séduction en milieu marin ou de travers humain.

Pour ce troisième numéro, nous nous sommes mis à la gonflette, avons rasé une forêt, sombré dans l’angoisse, et consommé consommé consommé. Mais le printemps est là. Et les beaux jours sont devant nous.

Vous aimez les posters colorés, les dessins vulgaires et les cartes postales poétiques? C’est sur revue-bienmonsieur.fr et dans plein de librairies à Paris ! »

Vous pouvez faire un tour sur leur site ici et commander les numéros là.

Vous pouvez également découvrir le travail de Juliette Mancini et Elsa Abderhamani en lisant leurs planches lauréates du concours sur notre plateforme BDjeunecréation.