BILLETTERIE
Il était 2 fois Arthur - HEADER
Il était 2 fois Arthur - COUV
Dupuis 2019

Il était 2 fois Arthur

Au scénario, Nine Antico confronte les mythes : celui de Jack Johnson, le premier boxeur noir à avoir remporté le titre de champion du monde des poids lourds, et celui d’Arthur Cravan, boxeur dandy et poète, neveu d’Oscar Wilde. Ce récit coup de poing questionne la liberté et ses ambivalences, porté par l’énergie fulgurante du dessin de Grégoire Carlé, qui sculpte les contrastes à la plume, au pinceau et au lavis.
 Grégoire Carlé

Grégoire Carlé

Grégoire Carlé

Grégoire Carlé Né le 14 juillet 1984 à Strasbourg, Grégoire Carlé est auteur de bande dessinée à temps plein. La banlieue où il grandit, Illkirch-Graffenstaden, est familière de Blutch et Catel – l'on pourrait y voir un signe. Après l'obtention de son diplôme d'Illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg en 2007, il fait ses armes à l'Association et y publie la trilogie "Baku" (2008 à 2010), "La Nuit du capricorne" (2013), "Philoctète et les femmes" (2014) et "Trou zombie" (2018). De l'aventure surnaturelle au pays du Soleil levant jusqu'au récit de voyage mystique en Haiti, en passant par un péplum érudit et débridé en marge de "L'Odyssée", Grégoire Carlé multiplie les genres, les styles, les expérimentations, jamais là où on l'attend. C'est en 2017 qu'il commence à collaborer pour le cinéma, en dessinant les décors pour le film d'animation "La Nuit des sacs plastiques" réalisé par Gabriel Harel.
Il était deux fois Arthur
 Nine Antico

Nine Antico

Nine Antico

Nine Antico Née en 1981 à Aubervilliers, Nine Antico est autrice de bande dessinée, illustratrice et réalisatrice. Après avoir créé son propre fanzine – Rock this way, au titre éloquent –, elle s'oriente vers la presse avant d'être éditée et exposée par Art's Factory. Son premier ouvrage a la saveur autobiographique, "Le Goût du paradis", paraît en 2008 chez Ego comme X et retiendra l'attention du Festival d'Angoulême dans la catégorie "Révélations" ; suivront "Coney Island Baby" (2010), "Tonight" (2012), le diptyque "Autel California" (2014) et "America" (2017). Souvent, elle dépeint dans ses œuvres l'atmosphère délicieusement vintage de la seconde moitié du XXème siècle, les atmosphères de l'underground américain, ou brosse d'inspirants portraits de femmes aux parcours sulfureux. Baignée de culture des années 80-90 et de rock, elle a entre autres participé à "Summer of the 80's" et à "Rock Strips" (2009). Elle réalisera durant l'été 2019 son premier long-métrage, "Playlist".
Il était deux fois Arthur
Benoit Brisefer t 9