BILLETTERIE
Dans l'abîme du temps - HEADER
Dans l'abîme du temps - COUV
© Gou Tanabe 2018, 2019 / KADOKAWA CORPORATION

Dans l'abîme du temps

Après Les Montagnes hallucinées, Gou Tanabe poursuit son adaptation des romans du maître de l’horreur, H.P. Lovecraft. Quittant l’Antarctique pour le désert australien, d’un trait noir au réalisme oppressant, le mangaka dessine l’indicible et donne corps à ce chef-d’œuvre SF cauchemardesque qui combine un voyage dans le temps et un terrifiant transfert de personnalité.

Gou Tanabe

Gou Tanabe

Né à Tokyo en 1975, il reçoit en 2001, pour Sunakichi, le prix spécial du jury dans le cadre du concours Afternoon, puis, en 2002, le prix Entame organisé par Enterbrain pour Vingt-six hommes et une fille. Au nombre de ses œuvres, Saudade, "Kasane" (d’après l’auteur de "rakugo San’yûtei Enchô"), ou encore "Mr. NOBODY". Depuis 2014, Gou Tanabe est totalement absorbé par des adaptations du romancier de l’horreur qui lui valent les faveurs de la critique nippone. Spécialisé dans l’adaptation de nouvelles fantastiques japonaises, américaines ou russes, il trouve avec les œuvres de Lovecraft un magnifique moyen de mettre son trait hyperréaliste et saisissant à l’œuvre. Selon lui, “La bande dessinée est probablement le médium idéal pour adapter Lovecraft car on peut y matérialiser les visions de l’auteur sans être limité, sauf par sa propre technique.”
VF
2007 – Kasane (dessinateur et scénatiste)
2007 – The Outsider (dessinateur et scénatiste)
2012 – Mr. NOBODY (dessinateur et scénatiste)
2018 – Les Montagnes Hallucinées (dessinateur)
2019 – Dans l’abîme du temps (dessinateur)

Gou TANABE

Gou TANABE

Né à Tokyo en 1975, il reçoit en 2001, pour Sunakichi, le prix spécial du jury dans le cadre du concours Afternoon, puis, en 2002, le prix Entame organisé par Enterbrain pour Vingt-six hommes et une fille. Au nombre de ses œuvres, Saudade, Kasane (d’après l’auteur de rakugo San’yûtei Enchô), ou encore Mr. NOBODY. Depuis 2014, Gou Tanabe est totalement absorbé par des adaptations du romancier de l’horreur qui lui valent les faveurs de la critique nippone. Spécialisé dans l’adaptation de nouvelles fantastiques japonaises, américaines ou russes, il trouve avec les œuvres de Lovecraft un magnifique moyen de mettre son trait hyperréaliste et saisissant à l’œuvre. Selon lui, “La bande dessinée est probablement le médium idéal pour adapter Lovecraft car on peut y matérialiser les visions de l’auteur sans être limité, sauf par sa propre technique.”
VF
2007 – Kasane (dessinateur et scénatiste)
2007 – The Outsider (dessinateur et scénatiste)
2012 - Mr Nobody (dessinateur et scénatiste)
2018 - Les Montagnes Hallucinées (dessinateur)
2019 – Dans l’abîme du temps (dessinateur)