Southern Bastards tome 1 - Ici repose un homme

Jason Aaron
Jason Latour

Ed. Urban Comics / Dargaud

Sélection Polar 2016

Depuis le succès de la série Scalped, le scénariste Jason Aaron s'engouffre à l'envi dans les récits noirs de l'Amérique profonde. C'est le quotidien du Dirty south que les auteurs mettent ici en scène : règlements de comptes, corruption, racisme, drogue... des drames ordinaires dans un pays qui compte presque une arme par habitant et où un homme, earl, va devoir payer la dette de son père, un shérif violent et assez borderline.


Jason Aaron

Jason Aaron

Né en 1973 dans l’Alabama, Jason Aaron débute sa carrière en 2001. Marvel Comics a lancé un concours qu’Aaron remporté, voyant ainsi son histoire de 8 pages de Wolverine publiée. Ses œuvres les plus connues sont The Other Side, Ghost Rider, Wolverine, Punisher Max et bien sûr, Scalped. En 2001, il publie The Other Side, sa première création, chez Vertigo : une mini-série sur la guerre du Vietnam, racontée du point de vue du Viet Cong. En 2007, il publie Ghost Rider, chez Marvel, ainsi que Scalped chez Vertigo. Aaron revient ensuite à ses premiers travaux avec Wolverine : Weapon X, album repris pour coïncider avec la sortie du film X-Men Origines : Wolverine. On compte parmi ses récents projets la mini-série Men of Wrath, co-créée et dessinée avec Ron GARNEY, The Goddamned (dessiné par RM Guerra) ainsi que Star Wars et Thor, publiés chez Marvel.

Jason Latour

Jason Latour

Jason Latour est dessinateur et scénariste. On peut admirer ses planches dans l’adaptation en bande dessinée de Django Unchained, de Quentin Tarantino, de B.P.R.D. et Sledgehammer 44, de Mike Mignola, de Wolverine chez Marvel et Scalped chez Vertigo. En tant que scénariste, il a écrit Loose Ends, une histoire d’amour et de crime baignée du soleil rasant du Sud des Etats-Unis, Winter Soldier, Wolverine & the X-Men ainsi que Gwen Stacy : Spiderman, publiés chez Marvel.

Informations

Editeur : Urban Comics / Dargaud
Auteur(s) : Jason Aaron,
Jason Latour
Parution : 20/03/2015
ISBN : 9782365776264