Inspecteur Kurokôchi tome 1

Kôji Kôno
Takashi Nagasaki

Ed. Komikku

Sélection Polar 2016

Ce polar chargé d'humour, qui détourne les codes du genre, se base sur des affaires judiciaires célèbres au Japon, et met en scène un inspecteur étrange. Kurokôchi aurait-il un lien de parenté avec Nicky Larson ? Il se montre en tout cas volontiers irrévérencieux, corruptible, ivrogne ou pervers... Mais c'est tout de même un policier hors du commun, qui arrive à débusquer une organisation de flics ripoux.


Kôji Kôno

Kôji Kôno, est un auteur très discret né en 1974 à Izumo. Sa carrière semble avoir commencé en 2002 avec Karako kaoko~n une série en 2 tomes prépubliée dans le Young Magazine de Kôdansha et qu'il a terminé en 2003. On le retrouve un an plus tard, en 2004, sur Out Law, série mêlant furyô et baseball, qui reste à ce jour sa plus longue oeuvre, puisqu'elle s'est achevée en 2007 après 14 tomes. En 2009 et 2010, il publie les trois volumes de Niku no Uta, puis enchaîne fin 2010 avec Loser, oeuvre dont l'unique tome paraît au Japon en août 2011, et qui a connu suffisamment de succès pour avoir droit à une adaptation en film. Dans la foulée il débute la série de sport/action Danjiri qui tire sa révérence en février 2012 après deux volumes, puis il enchaîne avec Gewalt (son premier titre sorti en France chez Doki-Doki). On le retrouve ensuite en 2013 sur le one-shot Devil co-scénarisé avec Masayoshi Hisada, avant qu'il n'entame INSPECTEUR KUROKÔCHI, un polar sombre et haletant, en cours (5 tomes parus en France) où il est au dessin.

Takashi Nagasaki

Ancien éditeur en chef de revues de manga hebdomadaires et acolyte de toujours de Noaki URASAWA ("MONSTER", "20th CENTURY BOYS", "PLUTO"). Pour le manga "PLUTO", Il a été à la fois producteur et co-auteur. Aux côtés de Naoki Urasawa il a co-écrit "BILLY BAT", "MASTER KEATON". Il signe également de nombreux scénarii de mangas sous les pseudonymes de Richard Woo ou de Garaku Toshusai (DOSSIER A.). Dans "INSPECTEUR KUROKÔCHI", un polar sombre et haletant, il nous entraine dans les mystères enfouis du Japon contemporain.

Informations

Editeur : Komikku
Auteur(s) : Kôji Kôno,
Takashi Nagasaki
Parution : 19/03/2015
ISBN : 9782372870115