Ulysse Wincoop tome 1 - Le dernier des Sioux

Benjamin Bachelier
Marion Festraëts

Ed. Gallimard

Sélection Jeunesse 2016

ulysse wincoop naît le 28 décembre 1890, au moment où le peuple dont il fait partie, les indiens Sioux, est massacré par l'armée américaine. Sauvé par un soldat, il est élevé par un couple de colons blanc. Mais au fil des années, sa différence l'exclut. ulysse part alors à la recherche de ses origines et de son identité. Ce premier tome poignant est mené par le scénario sobre et captivant de Marion Festraëts et le dessin efficace et chatoyant de Benjamin Bachelier.


Benjamin Bachelier

Benjamin Bachelier

Benjamin Bachelier est né en 1975, à Grenoble. Après avoir étudié aux Beaux-Arts d'Angoulême, Benjamin Bachelier se lance dans la bande dessinée, le film d'animation et l'illustration (Casterman, Nathan, Glénat, Actes Sud Junior...). Deux enfants plus tard, il se retrouve à Nantes et se met à la bande dessinée. En 2006, il prend la suite d'Hervé Tanquerelle pour dessiner Le Leg de l'Alchimiste (Glénat).

Marion Festraëts

Marion Festraëts

Marion Festraëts naît en 1973, en région parisienne. Journaliste à «L'Express» depuis 1996, elle s'est intéressée successivement à la couleur des soutanes (religion), à la vie des mouches (sciences) et à la fonte de la banquise (environnement), avant de prendre ses quartiers à la rubrique «Arts et spectacles» du magazine. «Dimitri Bogrov» est son premier livre et s'inspire de l'histoire de sa famille.

Informations

Editeur : Gallimard
Auteur(s) : Benjamin Bachelier,
Marion Festraëts
Parution : 20/08/2015
ISBN : 9782070655687