Saga tome 4

Fiona Staples
Brian K. Vaughan

Ed. Urban Comics / Dargaud

Sélection Officielle 2016

Véritable syncrétisme de la pop culture, cette série percutante mêle les thèmes et les motifs de la fantasy et de la science-fiction dans une course poursuite entraînante aux confins de la galaxie. Sous une palette de couleurs déjantées, l'univers graphique de Saga multiplie les références et les trouvailles. un space opera burlesque et unique !


Fiona Staples

Fiona Staples

Auteure canadienne, Fiona Staples démarre sa carrière de dessinatrice avec Amphibious Nightmare, réalisé en 24h dans le cadre d’un concours, puis commence sa première série Done to Death, avec Andrew Foley, chez l’éditeur anglais Markosia. On la retrouve ensuite sur North 40, puis sur Northlanders, le temps d'un épisode. Elle réalisera également la mini-série Mystery Society, sur un scénario de Steve Niles. Parallèlement, on remarque ses talents d'illustratrice sur les couvertures de nombreuses séries (DV8 : Gods and Monsters, T.H.U.N.D.E.R. Agents, etc.). En 2012, elle devient, avec Brian K. Vaughan, la co-créatrice de la série SAGA, unanimement saluée par le public et la critique, récompensée depuis par l'académie des Eisner à 8 reprises.

Brian K. Vaughan

Brian K. Vaughan

Né en 1976 dans l’Ohio, Brian K. Vaughan débute sa carrière à la fin des années 1990 chez Marvel. Après avoir fait ses premières armes sur Batman ou encore Swamp Thing chez DC, il est repéré du grand public grâce aux séries Y, Le Dernier Homme, Ex Machina ou encore le récit complet Pride of Baghdad, publiés cher Vertigo. Brian Vaughan s’est également distingué sur petit écran avec l'écriture de la deuxième saison de la série Lost. Récemment, il a co-créé avec la dessinatrice Fiona Staples la série Saga, mais également le web comic The Private Eye, avec Marco Martin, ainsi que Paper Girls, avec Cliff Chiang. La carrière de Brian K. Vaughan est régulièrement récompensée par l'académie des Eisner Awards, entre autres. Il vit en Californie avec sa femme.

Informations

Editeur : Urban Comics / Dargaud
Auteur(s) : Fiona Staples,
Brian K. Vaughan
Parution : 30/01/2015
ISBN : 9782365774284