Tempête au Haras de Jérémie Moreau

Le lundi 02 novembre 2015 à 15h53

“Tempête au Haras”, le nouvel album de Jérémie Moreau voit le jour aux éditions Rue de Sèvres : l'ancien Jeune Talent peint une autre histoire magnifique, tiré du roman jeunesse par Chris Donner

Si vous aviez aimé son album précédent –en deux parties- Max Winson autour de ce joueur de tennis prodige tourmenté, qui apprend à perdre ; vous retrouverez dans Tempête au Haras (aux Éditions Rue de Sèvres) le même grand talent narratif et d’expérimentation graphique. Pour raconter cette histoire, Jérémie Moreau a changé de style et a choisi l'aquarelle, qui donne aux planches une touche à la Chagall. Vous y retrouverez aussi l'aventure, les sentiments, le mouvement vibrant du dessin -héritage de sa formation d'animateur. C'est avec joie que l'on continue à suivre le travail de cet ancien Jeune Talent dont vous pouvez lire une belle interview préparée à occasion de la sortie Max Winson.

« Les concours permettent d'aller au bout de quelque chose et de ne pas se complaire dans du dessin mécanique. Écrire une histoire, la mettre en scène, comprendre le média bande dessinée, la narration en ellipse, dessiner des décors, dessiner des personnages qui expriment des sentiments, ce sont des choses extrêmement complexes pour un enfant et pour n'importe qui en fait. Aujourd'hui je repense à toutes ces années, à toutes ces randonnées l'été avec mes parents durant lesquelles je ne cessais de réfléchir, chercher des idées pour ma prochaine histoire, et je comprends à quel point ça a été formateur. Dorénavant je vis avec mes histoires, je ne cesse d'y penser et je n'ai plus besoin de carotte. »

 

À lire : l'interview de Jérémie Moreau pour Max Winson