Le Roi des mouches tome 3 - Sourire suivant

Mezzo
Pirus

Ed. Glénat

Sélection Officielle 2014

Évocation grinçante d'une urbanité white trash aux faux airs d'Amérique banlieusarde, Le Roi des mouches entremêle errances sous stupéfiants en lisière du monde et chronique nihiliste d'une normalité déglinguée, dont les obsessions oscillent entre violence, désespoir et affolement des sens. Un troisième volume très attendu, qui clôt en beauté la trilogie virtuose de Mezzo et Pirus.


Mezzo

Pascal Mesenburg, dit Mezzo, est né en 1960 à Drancy. En 1978, il est admis aux Beaux Arts de Paris et à Olivier de Serre où il fait un passage éclair, préfèrant se consacrer à la musique en s’ inscrivant au CIM. Parallèlement, il publie ses illustrations dans divers "Graphzines" et magazines parisiens ("Rock en Stock", "Best", "Zoulou", "Actuel", "l’ Écho des Savanes", "Playboy", "Métal Aventure"...) et participe à quelques campagne de publicité (Pallmall, carte de voeux pour Dupuis Saatchi, Renault...) En 1988, il rencontre Michel Pirus, avec lequel il forme un tandem, et se consacre dés lors principalement à la Bande Dessinée. Il est influencé par la contre culture Américaine, le roman noir, et le cinéma indépendant. Il vit à Paris.

Pirus

Pirus est né à Thionville le 21 février 1962. Il collabore à la revue "Métal Hurlant" entre 1983 et 1986 avec la série Champagne et Gâteaux Secs. En 1989, il publie avec Jean-Pierre Dionnet l’album Rose Profond. Avec Mezzo, Pirus scénarise les Désarmés, Deux Tueurs, Mickey Mickey et surtout Le Roi des Mouches, dont les deux premiers tomes ont fait partie de la sélection officielle du Festival d'Angoulême. Avec Charlie Schlingo, dont ce sera le dernier album, il dessine Canetor. En 2008, il a participé au film d'animation Peurs du Noir en tant que co-scénariste du segment réalisé par Richard McGuire. Il vit à Paris.

Informations

Editeur : Glénat
Auteur(s) : Mezzo,
Pirus
Parution : 23/01/2013
ISBN : 978-2-7234-7246-3