Trois rendez-vous signés Europe 1

Le jeudi 10 octobre 2013 à 10h12

Le partenaire radio du Festival se déplace en force à Angoulême, avec des stars à l’affiche.

Rien moins que trois rendez-vous sont au sommaire de l’ouverture du 40e Festival d’Angoulême sur l’antenne d’Europe 1, le partenaire radio du Festival. Le premier de ces rendez-vous, d’ailleurs, est en fait un prologue, puisque c’est dès ce soir, mercredi 30 janvier, qu’est enregistrée en public l’émission de Laurent Ruquier « On va s’gêner » : autour de la table, l’animateur et ses cinq chroniqueurs décortiquent l’actualité, avec bien sûr un œil particulièrement attentionné sur la bande dessinée. L’enregistrement de l’émission débute à 19h à l’Espace Franquin, et la diffusion est prévue pour le lendemain, jeudi 31.

Le deuxième rendez-vous radio avec Europe 1 est conduit par une autre star des médias : Michel Drucker, qui propose quant à lui au public d’Angoulême et du Festival de le retrouver à l’Espace Franquin jeudi soir également à 19h, pour l’enregistrement de son émission « Faites entrer l’invité ». Deux têtes d’affiche de la bande dessinée, et pas des moindres, seront à ses côtés, puisqu’il s’agit de Zep et de Frank Margerin. La diffusion de l’émission est fixée au lendemain, vendredi 1er février.

Le troisième rendez-vous proposé par Europe 1, enfin, est un direct : il s’agit du plateau en public « Europe 1 Midi » dirigé et animé par Patrick Roger, jeudi 31 entre 11h30 et 12h30 sur le site du Forum du Nouveau Monde. Le thème proposé par l’animateur à l’occasion des 40 ans du Festival, « L’incroyable succès de la BD de 7 à 77 ans ! », permettra d’accueillir Christophe Blain, Bastien Vivès, Pénélope Bagieu et Benoît Mouchart, le directeur artistique du Festival.

On n’attend plus que vous !