Application du Festival : mise à jour disponible !

Le mardi 19 mars 2013 à 15h30

L’application bdangouleme s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. Visite guidée.

Lancée il y a trois semaines sur l’App Store, l’application du Festival « bdangouleme » (disponible exclusivement sur iPhone) s’étoffe et s’enrichit. Gratuite, ludique et surtout pratique, l’application permet à chaque utilisateur de préparer au mieux la 40e édition du Festival : programme, événements heure par heure, billetterie, plan interactif, bons plans SNCF, extraits des albums de la Compétition Officielle, fil d’actualité en direct, réseaux sociaux du Fauve - bref tout ce qu’il faut pour optimiser une visite à Angoulême.

Dans sa nouvelle version désormais mise à jour, l’application bdangouleme intègre plusieurs fonctionnalités nouvelles, que voici.

Les expositions virtuelles : chaque utilisateur a désormais rendez-vous, pour une demi-douzaine des principales expositions du Festival, avec un choix de planches inédites et de commentaires exclusifs signés des auteurs ou des commissaires de ces expositions. Retrouvez ainsi sur votre iPhone un aperçu des expositions Uderzo in extenso, Mickey & Donald, tout un art !, Jean-C. Denis, Pattes de Mouches l’exposition de Pénélope Bagieu, La Boîte à Gand et Spécial Corée.Chacune des expositions est assortie d’un commentaire audio de Benoit Mouchart, directeur artistique du Festival international de la bande dessinée, et tout tient dans votre poche !

La géolocalisation
 : l’autre grande nouveauté de cette mise à jour est la mise en service de la géolocalisation pendant toute la durée du Festival. Le plan interactif indique les rues, les lieux, les horaires et permet d’identifier les événements à proximité, à venir ou en cours (la fonction recherche, réglable, permet d’afficher les événements dans un rayon de 250 mètres à un kilomètre). Idéal pour préparer sa visite puis s’orienter au sein du Festival, heure par heure. Cette fonctionnalité permet aussi à chacun de retrouvez tous ses amis à Angoulême grâce au Facebook connect, intégré dans le plan. Il n’y a pas plus simple pour indiquer où l’on se trouve et à quel moment. Une autre manière de gagner du temps et de garder le contact !

En ce moment dresse la liste des événements mis à jour en temps réel. Une autre manière, simple, de préparer sa visite quelque soit le moment de la journée. Un bouton « En direct » permet également de rester connecté avec l’actualité en suivant les live tweets du Festival, infos et photos prises sur le vif durant tout le Festival, sans oublier les vidéos inédites et les coulisses de la 40e édition.