LE JURY DU CONCOURS JEUNES TALENTS 2019

Le vendredi 30 novembre 2018 à 10h39

Gilles Rochier, Thomas Cadène, Thierry Mary, Clémentine De Lannoy, Wandrille Leroy, Louisa Vahdat, Justine Ravinet et Ezilda Tribot : voici le brillant Jury de ce concours Jeunes Talents !

×

Vous êtes peut-être l’un des 20 Jeunes Talents qui seront exposés cette année à Angoulême et vous préparez vos planches qui seront soumises à un Jury exigeant et bienveillant dont nous vous donnons la composition aujourd’hui. 

Un Jury présidé cette année par Gilles Rochier, auteur de bande dessinée qui a reçu le Prix Révélation au Festival d’Angoulême en 2012 pour TLMP-Ta Mère La Pute (6 pieds sous Terre). A l’occasion de la sortie en 2017 de La Petite Couronne (6 pieds sous Terre) et de Tu sais ce qu’on raconte…(Warum), une exposition sur son univers et son travail d'autodidacte a vu le jour en 2018 à Angoulême.

Également composé de
Thomas Cadène,  rédacteur en chef adjoint de TOPO.
Justine Ravinet,  Directrice artistique chez Kiblind Magazine.
Thierry Mary dirige L’Iconograf depuis 2003, un organisme de formation à la bande dessinée, situé à Strasbourg.
Clémentine De Lannoy, éditrice aux éditions Le Lombard.
Louisa Vahdat est la lauréate 2018 du Concours Jeunes Talents.
Ses planches ici
Wandrille Leroy, dit Wandrille, est auteur et éditeur de bande-dessinée. Il a  co-fondé les éditions WARUM et VRAOUM dont il anime le catalogue.
Ezilda Tribot est la responsable de la programmation et du Pôle Jeunesse et Jeune Création du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Ce Jury élira trois lauréats parmi les 20 sélectionnés. Le premier se verra remettre le prix “Jeunes Talents”, l’un des prix officiels du Festival. Ils seront tous les trois invités du jeudi 24 janvier au dimanche 27 janvier 2019 à Angoulême. Les dix-sept autres sélectionnés bénéficieront tous d’un pass 4 jours d’accès au Festival. De plus, un autre lauréat se verra attribuer le Prix Région ; ce lauréat, lui aussi invité, sera choisi par ce même Jury et selon les mêmes critères, parmi les participants sélectionnés résidant en Région Nouvelle-Aquitaine.

Les noms des participants sélectionnés seront annoncés au plus tard le 7 décembre 2018 sur ce site internet www.bdangouleme.com.

Voici tous les finalistes du concours 2018

Bonne chance & pour toute question
contactez nous par mail ou sur les réseaux !