Animations pour toute la famille

Expositions, conférences, animations, ateliers, anniversaires … Les familles ne vont pas s’ennuyer !

×

Tous irréductibles #Astérix60

Quartier Jeunesse
Dimanche 27 janvier à 10h
Quartier Ciné BD Séries (CGR)
Dimanche 27 janvier à 12h30

Le Festival fête les 60 ans d’Astérix ! A l’occasion de l’anniversaire de notre gaulois favori, les studios et éditions Albert René reviennent sur la longue histoire de ce personnage haut en couleur. A travers des aventures qui ont accompagné des générations de lecteurs. Venez fêter cet anniversaire convivial le dimanche 27 janvier à partir de 10h, où petits et grands pourront créer et envoyer des cartes postales à Astérix et Obélix. De nombreuses surprises attendent les festivaliers !

 

Le cirque des spectaculaires

Magic Mirror
Dimanche 27 janvier à 10h

Entrez en piste ! Les éditions Rue de Sèvres et le Festival vous invitent à une session de cours de cirque autour de l’univers de la série Les Spectaculaires. Héros d’une époque où l’art de l’illusion se perd face au cinéma, les personnages de Spectaculaires émeuvent par leur tendresse et la beauté de leurs tours de passe-passe. Ballons, cordes, assiettes chinoises et jonglage, chacun pourra s’initier aux arts du cirque au cours d’ateliers issus de l’univers de cette bande dessinée.

Dans la limite des places disponibles.

 

Zombie Walk

Statue Hergé
Dimanche 27 janvier à 11h
Quartier Ciné BD Séries (CGR, salle 3)
Dimanche 27 janvier à 12h

Participez à la plus grande parade de zombis d’Angoulême ! Les éditions Dupuis vous invitent à défiler en famille à travers la ville. Rendez-vous à 11h, maquillés et déguisés en personnages de la série Zombillénium d’Arthur De Pins, Fauve Jeunesse 2012 ! Les festivaliers seront accompagnés d’une batucada et rejoindront le Quartier BD Ciné Séries, où une projection du film Zombillénium aura lieu à 12h, suivie d’une séance de dédicaces à 14h30 sur le stand Dupuis.

Dans la limite des places disponibles.

 

Anniversaire Boule et Bill

Magic Mirror
Dimanche 27 janvier à 15h

Soixante ans que cela dure, soixante ans que Boule et Bill transmettent une douce idée du bonheur à leurs lecteurs. Retrouvez le petit garçon facétieux et son gentil cocker lors de leur goûter d’anniversaire ! Depuis leur première apparition en 1959, les deux héros créés par Jean Roba et repris par Laurent Verron sont devenus des figures incontournables de la bande dessinée franco-belge. Boule et Bill ont traversé le temps sans se démoder, écrivant ensemble une histoire qui lie les générations. Rejoignez nous pour ce moment de partage et de gags !

 

Ernest et Rebecca

Quartier BD Ciné Séries (CGR, Salle 4)

Ernest et Rebecca, héros de la série éditée par Le Lombard, vous proposent une projection en avant-première de leurs plus belles aventures ! Le nouveau dessin animé Ernest & Rebecca vous plonge dans l’univers infantile de la série jeunesse de Guillaume Bianco et Antonello Dalena, récompensée à Angoulême en 2003. À 6 ans (presque et demi !), Rebecca attrape un drôle de microbe, Ernest, qui devient vite son ami. Ensemble, ils offrent une réflexion autour de l’enfance qui, entre santé et disputes de grands, n’est pas toujours facile. Venez découvrir ou redécouvrir leurs histoires pleines d’humour et de douceur en dessin animé !