Exposition Bien, monsieur.

Bien, monsieur. lutte, débat, se contredit, est à deux doigts de se taper dessus. Dans une installation au Pavillon Jeunes Talents, une quinzaine d'autrices et auteurs s'expriment sur le thème des luttes : lutte des corps, des classes, des sexes, de territoire, écologique, collective ou individuelle…

×

L’exposition mêle des créations originales des différent.e.s participant.e.s de la revue dans une installation pensée par les deux créatrices de Bien, monsieur. Vous êtes invité.e.s à déambuler au milieu de dessins qui apostrophent, interrogent, font place au doute, à l’humour et à la révolte. Pendant le festival, Bien, monsieur. reprend le pouvoir et arrête de s’écraser.

Avec: Elsa Abderhamani, Flore Chemin, Yoann Constantin, Lison Ferné, Lucas Ferrero, Jochen Gerner, Timothée Gouraud, Raphaelle Macaron, Frédéric Mancini, Juliette Mancini, Thomas Mathieu, Charlotte Melly, Pierre Mortel et Benoit Preteseille.

Bien, monsieur. est une revue de bande-dessinée créée à l'automne 2015 par Elsa Abderhamani et Juliette Mancini. Notre ligne éditoriale ? Raconter notre société sans révérence, que ce soit par la dénonciation d'un fait d'actualité ou d'une conduite politique, ou par la narration autobiographique. Chaque numéro regroupe des histoires un peu politiques, un peu philosophiques, un peu drôles : des histoires de combat féministe, de décisions politiques hasardeuses, de sensibilité animale et de travers humains.

Bien, monsieur. a remporté le Fauve de la BD Alternative 2018 au Festival d'Angoulême !