Dimanche au #FIBD2018 : grande fête pour petits héros

Le vendredi 26 janvier 2018 à 10h44

Le Festival International de la Bande Dessinée, c’est douze expositions permanentes, mais aussi des centaines de rencontres, projections, ateliers… Ce dimanche, pour le dernier jour du festival, on fait la fête avec les héros des petits et des grands !

×

En plus des expositions et des Bulles où vous pouvez retrouver en permanence vos auteurs préférés, nous vous proposons une sélection d’événements exceptionnels qui n’ont lieu que ce dimanche.

×

Petit-déjeuner BD.
Vous n’avez pas suivi les sorties BD de ces derniers mois ? Pour bien terminer ce Festival et savoir quoi emporter dans vos valises, les libraires de Cultura vous payent le café et vous indiquent ce qu’il ne faut surtout pas manquer !

10h, Espace Cultura, place du Champ de Mars.

×

Masterclass express de Zep.
25 ans après la naissance de son turbulent personnage, Zep revient sur sa série culte avec un nouvel album. Et comme les fans ont grandi, il dévoilera ses secrets de fabrication lors d’une Masterclass endiablée.

11h, Espace Franquin (Durée : 1h).

×

Avant-première : Un homme est mort.
La Bande dessinée d'Étienne Davodeau et Kris a été adaptée en film d’animation par Olivier Cossu. Un beau projet qui raconte les grèves de 1950 à Brest, les combats ouvriers, et la façon dont un film peut les relancer.

11h, projection au Vaisseau Moebius (Durée : 65 min)

×

60 ans des Schtroumpfs.
À l’occasion de l’anniversaire du peuple imaginé par Peyo en 1958, de nombreuses activités sont organisées cette année. Quatre Schtroumpfs taille (presque) réelle se promèneront dans les rues d’Angoulême, des ateliers seront organisés… Et un lâcher de ballons aura lieu depuis le parvis du Quartier Jeunesse.

Apprends à dessiner ton schtroumpf.
Un gros nez, un bonnet… Combien de doigts, déjà ? Dessiner un schtroumpf, ça a l’air facile… mais c’est comme pour écrire le mot « schtroumpf » : tout le monde croit savoir le faire, et quand on est au pied du mur, on fait moins le malin..

13h, animation au Quartier Jeunesse (Durée : 1h). Avec Alain Peral (Belgique).

16h, lâcher de ballons et animations, parvis du quartier Jeunesse.

×

Bal des Vampires.
Danser déguisés comme les personnages de Petit Vampire, ça vous tente ? Ce dimanche, Joan Sfar et le Festival vous propose la plus gentiment horrifique des surboum, à l’ambiance inspirée de sa série mythique. Un bal pour tous les petits et grands morts-vivants, que l’on peut préparer grâce aux ateliers costumes et maquillage, plsu tôt dans la journée au Musée de la BD.

15h30 au Magic Mirror, dans la Cour de l’Hôtel de Ville (Durée : 1h30)

×

Retrouvez tous les événements du Festival dans le programme heure par heure.

Retrouvez toutes les expositions du Festival ici.