FIBD2018 : Les rendez-vous immanquables de ce jeudi !

Le mercredi 24 janvier 2018 à 16h08

Le Festival International de la Bande Dessinée, c’est douze expositions permanentes, mais aussi des centaines de rencontres, projections, ateliers… Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons sélectionné pour vous les rendez-vous immanquables au programme de ce jeudi.

×

En plus des expositions (toutes les expositions du Festival à retrouver ici ) et des Bulles où vous pouvez retrouver vos auteurs préférés, nous vous proposons une sélection d’événements exceptionnels qui n’ont lieu que ce jeudi.

×

Petit-déjeuner BD. Vous n’avez pas suivi les sorties BD de ces derniers mois ? Pour bien commencer ce Festival, les libraires de Cultura vous payent le café et vous indiquent ce qu’il ne faut surtout pas manquer !

10h, Espace Cultura, place du Champ de Mars.

 
×

Ariol's Show. Un splendide spectacle pour petits et grands : Emmanuel Guibert et Marc Boutavant s’associent au musicien Bastien Lallemant pour une relecture joyeuse de leur bande dessinée Ariol. Marc Boutavant dessinera en direct les personnages préférés des enfants, et Emmanuel Guibert chantera, jouera de la guitare, et réinterprétera certaines histoires d’Ariol, dont les pages seront projetées sur grand écran. Fous rires garantis !

11h30, Spectacle Ariol's Show au Théâtre (Durée : 1h30).
12€, tarif scolaire 6€. Achat sur place au Théâtre d'Angoulême
ou par téléphone au 05 45 38 61 62/63, ou sur 
www.theatre-angouleme.org.

×

Rencontre Internationale avec Gilles Rochier. Gilles Rochier, Prix révélation du Festival d'Angoulême 2012 pour « TMLP - Ta mère la pute », est à l’honneur cette année avec une belle exposition à l’Espace Franquin.
Une Rencontre Internationale avec l’auteur est programmée ce jeudi. L’occasion de rentrer dans son univers et dans ses BD, qui racontent la France des banlieues.

15h, Rencontre Internationale avec Gilles Rochier au Conservatoire (Durée : 1h30)

×

Duel en bulles avec Derf Backderf et Marcello Quintanilha. L’Espace Polar SNCF propose chaque année plein d’animations. Pour cette 45e édition, un nouveau format est proposé : les duels d’auteurs ! Le premier opposera l’américain Derf Backderf, ami des tueurs en série, au brésilien et maitre du polar Marcello Quintanilha.

16h30, Espace Polar SNCF, Place St Martial (Durée : 1h).

×

Rencontre Jeunesse : Making-of d’un numéro du journal de Mickey. Faire de la Bande Dessinée, c’est compliqué. Faire un journal régulier en Bande Dessinée, c’est encore plus compliqué ! Venez découvrir le processus qui aboutit à la création de votre revue préférée.

16h30, rencontre Jeunesse à l’auditorium du Musée de la BD.

×

Pierre Christin, l'espace-temps. En 2017, Valérian a fêté ses 45 ans, et a été adapté pour la première fois sur grand écran. Le documentariste  Philippe Lespinasse propose ici un documentaire sur Pierre Christin, scénariste des albums, et co-créateur de Valérian et Laureline.

17h, Projection au Vaisseau Moebius, salle Nemo (Durée : 52 minutes), en présence du réalisateur.

×

La Mort de Staline (avant-première). Seconde grosse avant-première de la journée au quartier BD - Ciné – Série, La Mort de Staline. Le réalisateur  cinéaste Armando Iannucci s’est approprié la BD de Thiery Robin et Fabien Nury pour en faire un film à l’humour grinçant et féroce.

20h, Projection en avant-première au Vaisseau Moebius (Durée : 2h)

×

Retrouvez tous les événements du Festival dans le programme heure par heure.

Retrouvez toutes les expositions du Festival ici.