LE FESTIVAL SUR LES ONDES

Le mardi 16 janvier 2018 à 16h58

Durant le Festival, notre partenaire France Inter délocalise trois de ses programmes à Angoulême. Et France Culture enregistre l'une de ses Masterclasse. L’occasion rêvée pour les festivaliers d’assister au tournage d’une émission de radio en direct, et de voir ce qu’ils écoutent !

×

Pendant le Festival, Antoine De Caunes, Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice, Philippe Collin et leurs équipes installent leurs studios à Angoulême et Tewfik Hakem recevra Blutch pour une Masterclasse. Une occasion unique d'assister aux enregistrements publics de ces émissions le vendredi 26 janvier 2018 !

×

 

 

Popopop : Le grand retour d’Antoine de Caunes à la radio avec une émission, chaque après-midi, consacrée à la pop culture sous toutes ses formes : séries télévisées, bandes dessinées, Blockbusters, polars...

 

 

 

En direct et en public, vendredi 26 à 16h

×

 

 

Par Jupiter ! : Charline et sa bande reviennent cette année avec un nouveau nom « Par Jupiter ! » pour passer encore un peu plus les infos à la lessiveuse dans un esprit toujours mi-intello, mi potache !

 

 

En direct et en public, vendredi 26 à 17h

×

 

 

L’Œil du tigre : Cette saison, Philippe Collin emmène les auditeurs dans un radio-trip au pays des icônes populaires, culturelles et sportives.... Espèce de safari dans la culture de masse entre stade et palace !

 

 

Émission enregistrée en public, vendredi 26 à 18h15
diffusion le dimanche 28 à 18h15

×

Les Masterclasses France Culture : Tewfik Hakem recevra Blutch pour une Masterclasse à Angoulême. Nous entrons ainsi dans l’atelier de fabrication intime des artistes, qui nous expliquent de façon très concrète comment elles/ils travaillent, de l’idée de départ jusqu’à la finalisation d’une œuvre.
Les 40 premières Masterclasses ont été diffusées dans la grille d'été 2017, et sont rediffusées au cours de l'année le vendredi à 23h. Coordonnées par Sandrine Treiner et Arnaud Laporte, enregistrées en public durant l’année, les quarante productions de la Saison 2 de cette ambitieuse collection seront diffusées à l’été 2018.

 

Émission enregistrée en public, vendredi 26 de 13h30 à 14h30
diffusion été 2018

×

Ecoutez France Inter à Angoulême sur 92.4
Ecoutez France Culture à Angoulême sur 87.6

 

Rendez-vous sur les réseaux du Fauve pour gagner des places pour assister aux émissions
avec le hashtag #FIBDInter