The Private Eye

Marcos Martin
Brian K. Vaughan

Ed. Urban Comics / Dargaud

Sélection Polar SNCF 2018

Le cloud, ce nuage virtuel dans lequel sont stockées toutes les données informatiques, a implosé. Les secrets de chacun sont désormais accessibles à tous. Pour protéger leur intimité, les habitants de Los Angeles cachent leur visage sous un masque... Un thriller d'anticipation qui explore les limites de la vie privée dans une société dépendante du Net.


Marcos Martin

Marcos Martin est né en 1972 à Barcelone. Il a travaillé sur plusieurs licences comme Batgirl : Année Un, The Amazing Spider-Man, Daredevil ou encore Breach. Il est le co-fondateur du Panel Syndicate, un site permettant de lire des comics en ligne contre une rétribution libre, et sur lequel The Private Eye a été lancé.

Brian K. Vaughan

Brian K. Vaughan

Né en 1976 dans l'Ohio, Brian K. Vaughan est repéré grâce à la série Y, le dernier homme. Il poursuit avec Ex Machina, dessiné par Tony Harris ou encore Swamp Thing et Batman (2001). La question de la survie dans un monde aux enjeux politiques et sociaux complexes, est un de ses sujets de prédilection. Brian Vaughan s'est également distingué dans d'autres médias, notamment en travaillant au scénario de plusieurs épisodes de la série télé Lost. Il est l'auteur lauréat de l'Eisner Award du Meilleur Scénariste pour Y le dernier homme et Ex Machina. Auteur multirécompensé dont les oeuvres séduisent la critique aussi bien que les lecteurs, ses dernières séries en cours chez Urban Comics sont Saga et Paper Girls.

Informations

Editeur : Urban Comics / Dargaud
Auteur(s) : Marcos Martin,
Brian K. Vaughan
Parution : 06/10/2017
ISBN : 9791026810667