Clémence Évidence a toujours raison

Sandrine Bonini
Merwan

Ed. Delcourt

Sélection Jeunesse 2018

Clémence Évidence porte bien son nom : elle a toujours raison. À l'école ou en famille, c'est elle qui a le dernier mot. De quoi désarçonner ses parents, agacer sa maîtresse et énerver ses copains... qui ne se laissent pas faire, heureusement ! Avec ses yeux ronds et son air espiègle, cette jeune fille à la langue bien pendue n'a pas fini de nous étonner.


Sandrine Bonini

Sandrine Bonini a failli naître dans un taxi. De cette expérience, elle a conservé le gout du risque et de l'aventure qu'elle déploie de préférence dans les histoires qu'elle raconte. Comme Clémence, elle aurait rêvé d'être vulcanolgue ou d'écrire un opéra mais a finalement choisi modestement d'étudier l'illustration et l'animation aux Arts Décoratifs de Paris. Elle a depuis écrit et illustré de nombreux albums et romans jeunesse. C'est la première fois qu'elle travaille avec Merwan qui, par un hasard incroyable, se trouve être aussi le père de sa fille.

Merwan

Merwan a longtemps hésité entre le dessin et le sport de combat. Un jour, après bien des épreuves, tout en haut d'une montagne sacrée, un vieux sage lui a révélé qu'il devait en fait se battre mais avec le papier. Il s'est donc dépêché de redescendre et a commencé sa carrière de combattant de la bande dessinée. Après plusieurs albums, en solo ou en équipe, il décide de s'atteler à la plus difficile des missions : dessiner pour la jeunesse. C'est la première fois qu'il travaille avec Sandrine Bonini qui, par une coïncidence fantastique, se trouve être aussi la mère de sa fille.

Informations

Editeur : Delcourt
Auteur(s) : Sandrine Bonini,
Merwan
Parution : 04/10/2017
ISBN : 978-2-7560-9581-3