Black Hammer T1 : Origines secrètes

Jeff Lemire
Dean Ormston

Ed. Urban Comics / Dargaud

Sélection Officielle 2018

Une bande de super-héros en déshérence se retrouve confinée à la campagne. Cette retraite forcée les contraint à simuler la vie de famille pour s'insérer dans la normalité. Signé Jeff Lemire, ce récit original fouille l'humanité psychologique de personnages cernés par le trait de Dean Ormston, dont l'esthétique vintage rend hommage aux anciens comics.


Jeff Lemire

Jeff Lemire

Jeff Lemire est un artiste canadien né en 1976. Après l'auto publication de son livre Lost Dogs en 2005, lauréat du Xeric Award, il rejoint Top Shelf chez qui il écrit et dessine Essex County Trilogy en 2008-2009. Puis, il publie chez le label Vertigo de DC Comics une oeuvre en noir et blanc, The Nobody, ainsi que Sweet Tooth. Il participe à Flashpoint en réalisant la minisérie Frankenstein and the Creatures of the Unknown. Lors la Renaissance DC en 2011 il reprend la série Animal Man avec Travel Foreman comme dessinateur. Les lecteurs d'Urban Comics on également pu admirer son travail dans Trillium, ou plus récemment dans Descender.

Dean Ormston

Dean Ormston nait en Angleterre, où il suit des cours à l'université d'arts de Leeds. Après s'être d'abord orienté vers la musique, il obtient un job à mi-temps dans un comic-shop de Sheffield, Yorkshire, puis est embauché par le Judge Dredd Magazine entant que dessinateur. Il y co-créé notamment un strip humoristique Harke & Burr avec le scénariste Si Spencer. Il contribue ensuite à l'un des arcs de la série Sandman de Neil Gaiman, Les Bienveillantes (1996), à la série Predator publiée chez Dark Horse (1998) et à plusieurs séries Vertigo : The Girl Who Would Be Death, Lucifer et Books Of Magik : Life During Wartime. En 2008, il dessine les épisodes #9 et #10 de la saga Northlanders de Brian Wood. Depuis juillet 2016, il dessine la série Black Hammer au coté du scénariste Jeff Lemire.

Informations

Editeur : Urban Comics / Dargaud
Auteur(s) : Jeff Lemire,
Dean Ormston
Parution : 20/10/2017
ISBN : 9791026811886