Le Tribut

Benjamin Legrand
Jean-Marc Rochette

Ed. Cornélius

Sélection Patrimoine 2017

Publié au milieu des années 1990 avant d'être interrompu, Le Tribut reparaît pour la première fois dans son intégralité. Le livre est enrichi de 16 pages inédites qui viennent conclure ce récit SF introspectif, tendu et oppressant du tandem Rochette et Legrand – déjà auteurs de Requiem blanc et un peu plus tard de la suite du Transperceneige.


Benjamin Legrand

Benjamin Legrand

Benjamin Legrand débute son parcours dans la bande dessinée en 1984, en signant pour Tardi le scénario de Tueur de cafards, puis il collabore avec Druillet et Rochette. Artiste protéiforme, Benjamin Legrand fait ses débuts dans le cinéma en tant que stagiaire à la mise en scène puis devient assistant pour Édouard Molinaro, Jacques Demy et Christopher Miles. Il se passionne ensuite pour l’animation et réalise plusieurs dessins animés pour la télévision. À ce jour, il a écrit onze romans (policier ou de science-fiction) et est à l’origine du film d’animation Avril et le monde truqué (Prix Crystal d’Annecy 2015).

Jean-Marc Rochette

Jean-Marc Rochette

Jean-Marc Rochette commence sa carrière au cours des années 1970 dans L’Écho des Savanes et Actuel. En 1979, il crée avec Martin Veyron, la série Edmond le cochon. Il succède ensuite au dessinateur Alexis pour la série le Transperceneige, scénarisée par Jacques Lob, dans (À suivre). À la fin des années 1990, il se remet à la science-fiction en reprenant Le Transperceneige et crée la série L’or & l’esprit avec Benjamin Legrand, avec qui il avait déjà réalisé Requiem blanc en 1987. Depuis, il poursuit son travail de peintre et participe à de nombreux projets d’édition, laissant son style graphique évoluer peu à peu vers l’abstraction et la couleur.

Informations

Editeur : Cornélius
Auteur(s) : Benjamin Legrand,
Jean-Marc Rochette
Parution : 22/09/2016
ISBN : 978 2 36081 102 1