Chronosquad tome 1

Giorgio Albertini
Gregory Panaccione

Ed. Delcourt

Sélection Officielle 2017

La Chronosquad est chargée de surveiller les voyages temporels d'agrément… Mais pour Telonius, qui rêvait d'intégrer ce corps prestigieux, rien ne va se dérouler comme prévu lors de son incursion dans l'Egypte ancienne. Un récit de SF étonnant et dynamique dessiné par Gregory Panaccione, auteur avec Wilfrid Lupano d'Un Océan d'amour.


Giorgio Albertini

Giorgio Albertini

Il est né en 1968, réside à Milan en Italie. Après des études en Histoire médiévale à l’Université de Milan, Giorgio Albertini se consacre pleinement à l’archéologie en participant à de nombreuses fouilles pour des institutions européennes chargées de la restitution graphique de sites archéologiques. Il travaille aussi comme illustrateur historique et scientifique. Il publie en Italie des essais historiques, comme son dernier ouvrage Les jours qui ont changé l’histoire de l’Italie, chez Newton Compton Editori. Parallèlement à cette activité, il entretient un réel intérêt pour la bande dessinée. C’est sous l’impulsion de son camarade d’atelier, Grégory Panaccione, qu’il entreprend l’écriture de Chronosquad, sa première BD.

Gregory Panaccione

Gregory Panaccione

Il est né en 1968. Il réside à Milan en Italie. À 14 ans, il entre à l’école Estienne de Paris, où il apprend les bases du dessin, du graphisme et de la gravure sur cuivre classique. Il poursuit ensuite ses études artistiques aux Beaux-Arts. Après une expérience frustrante dans le monde de la publicité et un crochet par le dessin animé, avec l’écriture de story-board, il se lance dans la bande dessinée. Son premier album, un récit muet, Toby mon ami (Delcourt, 2012), est suivi d’Âme perdue (Delcourt, 2013), de Match (Delcourt, 2014), d’Un océan d’amour avec Lupano (Delcourt, 2014), récompensé du prix BD de la Fnac en 2015, puis de Qui ne dit mot avec Stéphane De Groot au scénario (Delcourt, 2015).

Informations

Editeur : Delcourt
Auteur(s) : Giorgio Albertini,
Gregory Panaccione
Parution : 05/10/2016
ISBN : 978-2-7560-7413-9