Saga tome 6

Fiona Staples
Brian K. Vaughan

Ed. Urban Comics / Dargaud

Sélection Officielle 2017

Continuant sur sa lancée, ce sixième opus de la série pop et post-moderne du moment renoue avec ce qui a fait son succès : un mélange de science-fiction référencée, de soap-opera et de réflexions percutantes sur notre société, qui détonnent sous le trait et les couleurs numériques de la dessinatrice canadienne. Le syncrétisme de Saga, dans le ton et la forme, ouvre une nouvelle voie aux auteurs de comics…


Fiona Staples

Fiona Staples

Auteure canadienne, Fiona Staples démarre sa carrière de dessinatrice avec Amphibious Nightmare, réalisé en 24h dans le cadre d’un concours, puis commence sa première série Done to Death, avec Andrew Foley, chez l’éditeur anglais Markosia. Ses œuvres les plus connues sont North 40, DV8 : Gods and Monsters, T.H.U.N.D.E.R. Agents, sa participation à la série Northlanders, et bien sûr, Saga, chaleureusement salué par la critique et les lecteurs, et qui lui vaudra plusieurs prix Harvey et Eisner.

Brian K. Vaughan

Brian K. Vaughan

Né en 1976 dans l’Ohio, Brian K. Vaughan est repéré grâce à la série Y, le dernier homme. Il poursuit avec Ex Machina, dessiné par Tony Harris ou encore Swamp Thing et Batman (2001). La question de la survie dans un monde aux enjeux politiques et sociaux complexes, est un de ses sujets de prédilection. Brian Vaughan s’est également distingué dans d’autres médias, notamment en travaillant au scénario de plusieurs épisodes de la série télé Lost. Il est l’auteur lauréat de l’Eisner Award du Meilleur Scénariste pour Y le dernier homme et Ex Machina. En 2012, il co-créé avec la dessinatrice Fiona Staples la série Saga qui devient rapidement un succès unanimement salué par la critique et les lecteurs, et récompensé de plusieurs Eisner et Harvey Awards. Depuis, il a également réalisé avec Marcos Martin le web comics The Private Eye, disponible sur leur plateforme digitale Panelsyndicate.com. En 2015, il imagine également le récit complet We Stand on Guard avec son ami dessinateur Steve Skroce et, toujours parallèlement à Saga, co-crée une nouvelle série régulière avec Cliff Chiang : Paper Girls.

Informations

Editeur : Urban Comics / Dargaud
Auteur(s) : Fiona Staples,
Brian K. Vaughan
Parution : 07/10/2016
ISBN : 9782365778640