Jupiter’s Legacy tome 1 : Lutte de pouvoirs

Peter Doherty
Mark Millar
Frank Quitely

Ed. Panini Comics

Sélection Officielle 2017

1932. Sheldon part en exploration avec son frère et des amis à la recherche d'une île mystérieuse. Tous reçoivent des pouvoirs surnaturels, mais en se transformant, leurs destins vont considérablement diverger… Cette fresque au long cours, créée en 2013, questionne le mythe du super-héros avec une pertinence remarquable.


Peter Doherty

L’artiste anglais Peter Doherty a débuté sa carrière dans les comics en 1990 en dessinant une histoire écrite par John Wagner pour Judge Dredd Megazine. Il enchaînera avec plusieurs autres récits consacrés au même Judge Dredd. Il a ensuite travaillé comme dessinateur pour le marché américain (principalement pour DC/Vertigo), avant de se lancer dans l'illustration et le story-board pour le cinéma et la télévision. Après avoir été dessinateur/concepteur dans l'industrie du jeu vidéo, il est revenu aux comics, s'essayant à la colorisation. Les premiers fruits de cette nouvelle activité ont été Seaguy et Shaolin Cowboy, suivis par les tonitruants projets Millarworld que sont MPH (dessiné par Duncan Fegredo) et, bien sûr, Jupiter's Legacy.

Mark Millar

L’Écossais Mark Millar est l'un des scénaristes de comics les plus populaires et influents des vingt dernières années. Parmi ses travaux les plus connus, on retrouve Wanted, Kick-Ass, Kick-Ass 2 et Kingsman : Service Secrets, adaptés au cinéma avec succès. Ils seront bientôt rejoints par Nemesis, Superior, Starlight, War Heroes et Chrononauts, tous en cours d'adaptation au sein des plus grands studios hollywoodiens. Millar a également signé pour DC Comics l'indispensable Superman: Red Son, ainsi que Ultimates, qualifié par le Time Magazine de comic-book de la décennie, Wolverine, Old Man Logan, et le best-seller Civil War pour Marvel. Le scénariste est également consultant créatif pour les studios Fox sur leurs prochaines adaptations Marvel.

Frank Quitely

Écossais lui aussi, le dessinateur Frank Quitely est hautement considéré dans l’industrie des comics. Il est principalement connu pour ses travaux en collaboration avec le scénariste Grant Morrison, tels que New X-Men, We3, All-Star Superman et Batman and Robin, mais également pour ses épisodes de The Authority avec Mark Millar. Après un début de carrière dans la bande dessinée indépendante dans son Ecosse natale, Quitely s'est fait remarquer au Royaume-Uni dans les pages du populaire Judge Dredd Megazine avec Missionary Man et Shimura. Il s'est ensuite aventuré sur le marché américain en travaillant pour DC Comics et s'est fait un nom grâce la magistrale mini-série Flex Mentallo. En dehors de quelques couvertures (et, occasionnellement, des pochettes de disque et des affiches), il travaille actuellement d'arrache-pied sur le deuxième volume de Jupiter's Legacy ainsi que sur d'autres projets personnels.

Informations

Editeur : Panini Comics
Auteur(s) : Peter Doherty,
Mark Millar, Frank Quitely
Parution : 10/02/2016
ISBN : 978-2-8094-5345-4