Les jours sucrés par Anne Montel

Le mercredi 20 avril 2016 à 15h22

Sur un scénario de Loïc Clément, Anne Montel signe un album touchant sur l’amour, le deuil et les secrets de famille.

Publiant régulièrement depuis 2011 la bibliographie d’Anne Montel ne cesse de s’étoffer. Trois albums de bande dessinée, cinq albums jeunesse ainsi que des illustrations pour la presse et des couvertures de romans. Pour une lauréate du concours Jeunes Talents qui nous confiait que : « … cette sélection a initié mon parcours en BD. Avant ça, je comptais ne faire que de l'illustration jeunesse, or les planches présentées au concours Jeunes Talent ont donné naissance à Shä & Salomé qui a été le début de l'aventure... »

Conservant son trait et ses couleurs qui ont fait son style immédiatement identifiable, l’ancienne jeune talent s’attaque cette fois-ci à un récit plus adulte en compagnie de son scénariste habituel Loïc Clément : Les jours sucrés publié aux éditions Dargaud.
Une histoire de famille sur fond de desserts sucrés comme elle nous l’avait expliqué dans une précédente interview : « C'est toujours avec Loïc au scénario et ça parle du bonheur, du deuil, des secrets de famille, de l'amour et mille autres choses sur un environnement de pâtisserie et de village qui se meurt... »

Vous pouvez retrouver l’intégralité de son interview sur ce lien.

Mais aussi faire un tour sur son site ici. Et enfin, feuilletez l’album sur le site de l’éditeur.